FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Lifestyle

Astuces pour bien porter ses chaussures qui serrent

Cinq astuces parmi tant d’autres vont vous permettre de bien étirer vos chaussures. Elles ne les déforment pas et ne les cassent.

Avez-vous des problèmes avec le port de vos chaussures ? Chaussures qui serrent aux pieds ? chaussures neuves ? l’une de paire est une demi-pointure trop petite ? Plus question de vous lamentez, voici quelques astuces pouvant vous aider à bien les enfiler.

La 1ère consiste à prendre du papier journal, le mouillé, le rentrer dans les chaussures en forme de votre pied. Marcher avec pendant quelques instants afin de les permettre de s’étirer.

La 2ème consiste à prendre une paire de chaussette mouillée, l’introduire dans les chaussures et les porter. Vaquer à vos occupations ménagères pendant quelques heures, le temps que la  chaussure prenne la forme de votre pied. Aux douillettes, cette méthode ne convient pas.

La 3ème consiste à remplir la baignoire d’eau, y plonger les chaussures pendant quelques heures. Retirer les, laisser-les sécher un peu avant de les porter. Tacher de s’émouvoir avec quelques minutes ou soit une heure avant votre sortie.

La 4ème méthode consiste à mettre les chaussures dans un sachet, le fermer et l’introduire dans un congélateur pendant 4 à 5 heures selon votre préférence. Sortez-les et mettez-les aux pieds directement. Marcher avec ses chaussures à la maison quelques instants avant d’allez à un rendez-vous.

Enfin, la dernière astuce consiste à remplir d’eau deux sacs plastiques, les insérer dans les chaussures. Les placer dans un congélateur jusqu’à ce que l’eau devienne glacée. Retirer les glaces, portez les et faites des allées et venues quelques instants.

Cette méthode vous permette de gagner une pointure de plus. Elle fonctionne avec du vrai cuir. Mais pour les synthétiques qui ont tendance à revenir à la taille initiale, vous devez l’utiliser à maintes reprises.

En cas de doute, essayez les avec du similicuir ou des chaussures basiques ou carrément un rendez-vous chez le cordonnier est souhaité.

Avatar
L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article