FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Actualité

Assemblée Nationale : La situation du Genre toujours au centre des préoccupations

Une première rencontre de prise de contact entre la ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Mme Lomeya et la commission Genre, famille et enfant de l’Assemblée nationale s’est tenue le 20 juillet dernier au Ministère du Genre situé dans la commune de la Gombe. La délégation est venue faire rapport à ce membre du gouvernement sur l’évolution du Genre à la Chambre base du Parlement. Elle en a aussi profité pour évoquer avec elle, d’autres questions touchant à la vie des institutions.

« Le terrain de travail étant le même pour le ministère et pour la commission, il nous appartient de voir ensemble comment nous pouvons continuer à travailler en synergie tout en respectant les prérogatives de chaque institution », a indiqué l’honorable Odette Mwamba Banza. Parlant de la situation du genre à l’Assemblée nationale, elle a affirmé que cette donne est prise en compte quand bien même il y a encore beaucoup à faire étant entendu que la barre de 30% de représentativité féminine est encire loin d’être atteinte. « Nous allons y arriver. Les femmes doivent travailler pour pouvoir mériter ce qu’elles doivent avoir », a-t-elle ajouté.

Les deux parties ont convenu de se retrouver d’avantage afin de faire avancer l’agenda Genre en République démocratique du Congo.

Votre avis sur cet article