FDA Magazine
Entrepreneuriat

Aline Khonde: « La créativité et la passion marquent la distinction « 

La femme de nos jours ne recule devant aucun obstacle. Sa force intérieure et sa détermination pour booster son image font d’elle une référence. Découvrons ensemble Aline khonde, promotrice d’AKY Products.

Femme d’Afrique : Qui est Aline khonde?

Aline Khonde: Je suis Journaliste de formation à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication, option/Journalisme politique extérieure.
Je suis fondatrice d’AKY Products, une chaîne de production de jus des fruits et d’écorces d’arbres soignant basée à Kinshasa-RDC.

FDA : Retracez-nous votre parcours professionnel

A.K: Après les études en 2015, j’ai pu intégrer la Radio Télévision Nationale Congolaise en 2016 comme bénévole en tant que journaliste-Reporter et presentatrice du journal parlé dans la direction des Informations et Actualités de la Radio Développement jusqu’en 2018. De là, j’ai été recrutée au Fleuve Congo Hôtel by blazon comme agent du Front office de 2019 à 2021 jusqu’à ce que je me décide de faire de l’entrepreneuriat mon quotidien en créant une chaîne de production de jus à base des fruits et d’écorces d’arbres.

Au début de nos activités, nous avons décidé de soutenir les enfants diabétiques ici à Kinshasa via un projet du Ministère de Prière et famille basé aux USA. Nous aspirons émerger dans ce sens et nous y tenons car l’entrepreneuriat n’est pas si facile que l’on pense.

FDA: Votre mot de la fin

Merci à Femme d’Afrique pour l ‘opportunité, nous nous basons sur la production de jus susmentionné et nous aspirons élargir notre domaine d’activités avec le traîteur.
Nous évoluons seule avec des moyens de bord et nous souhaitons recevoir des partenaires pouvant nous apporter financement et/ou des subventions afin d’assouplir notre façon d’agir et accomplir tout ce qui est aspirations au sein d’AKY Products.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, fondatrice du magazine Femme d'Afrique.

2 Commentaires

Votre avis sur cet article