FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Politique

AISS/Afrique centrale :Agnès Mwad élue présidente du Comité directeur du bureau régional

Au cours du forum mondial de la sécurité sociale organisé à Bruxelles du 14 au 18 octobre 2019 par l’Association internationale de la sécurité sociale de l’Afrique centrale (AISS en sigle), la Directrice générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de la RDC, Agnès Mwad, a été désignée présidente du Comité directeur du bureau régional de cette commission.

Plus de mille participants dont des ministres, administrateurs, dirigeants, experts et cadres supérieurs du domaine de la sécurité sociale, venus de plus de cent-cinquante pays du monde, ont pris part à ces assisses ayant gravité autour du thème : « protéger les personnes dans le monde en mutation ».

 La CNSS/ RDC a pris une part active aux travaux dudit forum par le truchement de sa Directrice générale Agnès Mwad Nawej Katang. A l’issue des travaux, la CNSS/RDC a été désignée pour abriter le bureau régional de l’AISS/Afrique centrale pour une durée de trois ans.

En conséquence, Mme Agnès Mwad va assumer les fonctions de présidente du Comité directeur du ce bureau régional dont le transfèrement de Libreville vers Kinshasa devra s’achever au mois de janvier 2020. D’ores et déjà, des voix s’élèvent pour saluer les efforts perceptibles de bonne gouvernance déployés par la patronne de la CNSS qui la propulsent sur le plan international.

Retenons qu’Agnès Mwad Nawej Katang est membre du bureau de l’AISS dont le siège est établi à Genève en suisse. Elle fait également partie du Comité du bureau sur les cotisations des membres et assume les fonctions de vice-présidente de la 32ème session du Conseil de l’AISS.

Avatar
L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article