FDA Magazine
Société

Africain women entrepreneurship program, un nouveau programme en RDC

African women entrepreneurship program, AWEP, un programme initié par le gouvernement américain visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Afrique. La cérémonie de la sortie officielle de cette structure a eu lieu ce jeudi 06 mai 2021, à l’hôtel Béatrice de Kinshasa dans la commune de la Gombe devant l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique. Objectf de ce programme est de soutenir les femmes entrepreneurs  congolaises en particulier et en générale les femmes africaines évoluant dans tous les secteurs de la vie et promouvoir le commerce au niveau mondial. Cette conférence des femmes entrepreurs est organisée en collaboration avec l’ambassade des états unis à Kinshasa et le gouvernement américain.

Cette conférence des femmes entrepreurs s’est tenue en visioconférence avec d’autres intervenantes basées aux États-Unis.

Josline TShibangu , Coordonnatrice et Présidente de Awep RDC a passé en revue les principaux objectifs poursuivis par sa structure.

 L’ Ambassade des États-Unis en RDC, MiKe Hammer satisfait de ce nouveau programme qui va permettre aux femmes de booster le développement du Congo-Kinshasa.

<<  Je suis très heureux d’être devant les femmes fortes congolaises entrepreneurs aujourd’hui. Il est très claire que quand les femmes se lèvent c’est le développement de tout un pays. Les femmes sont les véritables actrices du secteur économique. >

Sachez aussi que cette conférence a connu la participation de directeur de cabinet du Ministre Muhanzi Eustache, ayant en charge les petites et moyennes entreprises, Justin Magala venu représenté le ministre empêché. Ce dernier a expliqué le rôle du ministère des PME dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin congolais.

Ce nouveau programme des femmes entrepreneurs va booster d’avantages l’entrepreneuriat féminin congolais, afin de permettre la RDC d’être compétitive au sein de la Zone de libre-échange continentale africaine, ZLECAF.

L'auteur

2 Commentaires

Votre avis sur cet article