FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
EQUITY – BANQUE_DIGITAL
Société

Affaires sociales : Pauline Irène Nguene à la rescousse des personnes âgées

Depuis le 25 septembre dernier, date du lancement officiel de la Journée Internationale des Personnes âgées, cette catégorie sociale bénéficie désormais d’une attention particulière de la part de la ministre des affaires sociales, Pauline Irène Nguene.

Pour la circonstance, madame la ministre s’est rendue dans les locaux des sœurs de la charité de Simbock, situés dans le 6è Arrondissement de Yaoundé où elle a présidé la cérémonie. A cet effet, Pauline Irène Nguene a pris une batterie de mesures : campagne de dépistage de la Covid-19 auprès d’environ 2.000 personnes âgées dans la région du centre, sensibilisation pour la prise en compte de la nutrition particulière des personnes âgées de la Covid-19, remise des dons à plusieurs structures qui prennent soin des seniors etc.

Cette année, la 30è édition de la Journée Internationale des Personnes âgées, est placée sous le thème : « les pandémies changent-elles notre manière de percevoir l’âge et le vieillissement? ». La Ministre des Affaires Sociales a indiqué que la présente édition se déroule dans un contexte particulier : celle de la pandémie de la Covid-19. C’est pourquoi, pense-t-elle, l’occasion est offerte de montrer à la face du monde « qu’en plus d’autres problèmes de santé immédiats occasionnés par le Coronavirus, les personnes âgées sont également sujettes à la pauvreté, à la discrimination et à l’isolement ».

Et Pauline Irène Nguene de rappeler que la célébration de cette année est « un appel aux décideurs politiques afin qu’ils proposent de nouvelles façons de s’attaquer aux problèmes de l’âge et du vieillissement ainsi que d’autres crises susceptibles d’affecter leur bien-être ».

L'auteur

Votre avis sur cet article