FDA Magazine
Actualité

ACOFEPE et UCOFEM annonce la 3è édition de la Foire des Femmes des Médias à Kinshasa

L’Association des Femmes Congolaises de la Presse Ecrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM) , organisent du 09, 10 et 11 mars 2022 à Kinshasa, avec l’appui technique du programme Media Sector Development Activity (MSDA), la troisième édition de la Foire des Femmes des Médias. Un événement s’inscrit ainsi à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme.

« Promotion de l’égalité de sexe, de l’autonomisation de la femme et du développement durable : un engagement pour la femme des média  » , tel est le thème choisi par cette troisième édition de la Foire des Femmes des Médias. Une opportunité, rappelle les organisateurs, aux différentes parties prenantes d’échanger sur le rôle de la femme professionnelle des médias dans la réponse à la lutte contre le changement climatique et le leadership féminin dans l’égalité de sexes en milieu médiatique congolais.

La Foire des Femmes des Médias ne  réunira non seulement ses professionnelles, mais également les organisations de défense et de promotion de la liberté de la presse et des droits des femmes dans les médias mais aussi les institutions publiques.

C’est à travers les panels organisés tour à tour et présentés sous forme de plateforme d’échanges, de discussions et de partages que les différentes personnalités publiques et celles de média vont interagir. Foire des médias, c’est aussi une opportunité pour les visiteurs d’interagir avec ses femmes journalistes à travers des stands d’exposition qui seront ouverts à leurs dispositions.

L'auteur

Votre avis sur cet article