FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Banner 2020-2021 – 1
Banner 2020-2021 – 2
Société

A quinze ans, elle s’engage à assister les démunis

Alors que les enfants de son âge attendent grandir et finir leurs études, Marinel Tansia Totingo, de son côté, fait fi de son âge en s’engageant à aider les nécessiteux. Elève de la cinquième année Biochimie au lycée Dr Shaumba et au centre d’apprentissage d’anglais CALI. Marinel Tansia est membre du comité d’enfants de l’Unicef. Elle a vu germer en elle, très précocement, le besoin d’aider les plus démunis. C’est ainsi qu’en 2018, elle se décide de créer une association Together For an Aim

J’avais quize ans à l’époque. Bien qu’étant très jeune, j’ai découvert que je peux changer ma communauté. Pour ce faire, j’ai crée une association appelée Together For an Aim (TFA en sigle). Elle regroupe trente-cinq membres, explique-t-elle.

La genèse de Together For an Aim

Créée le 1er août 2018, la TFA est une association à but non lucratif qui vise l’aide aux personnes démunies afin de leur redonner le sourire

« J’ai réalisé qu’environ huit habitants sur dix souffrent énormément, et cela, suite à diverses raisons malgré les efforts que fournissent la plupart des garants du changement. Les personnes âgées ou vieillards ainsi que les enfants orphelins sont parfois victimes des préjugés et subissent diverses formes de discrimination. Petit à petit, ces personnes démunies sont en train de se faire oublier dans la société », commente Marinel Tansia.

Saisie par la volonté et l’enthousiasme d’être parmi les acteurs du changement en RDC, Together For an Aim, épris par son sens d’engagement en faveur des personnes démunies en République Démocratique du Congo, s’est donnée pour mission, d’organiser des activités susceptibles d’accompagner les personnes démunies et oubliées vers leur épanouissement intégral et leur inclusion totale dans la société.

Pour atteindre ses objectifs, la TFA se propose d’organiser des descentes sur terrain dans chaque coin de la ville de Kinshasa qui est sa zone d’action afin de pouvoir élargir sa sphère d’activités.

L'auteur

Journaliste-blogueuse depuis 2017 Intéressée par les questions liées à la Femme- la Santé et la Société

3 Commentaires

  1. Felicitation à toi, bonne continuation. c’est pas facile,mais Dieu mettra les personnes de bonne volonté sur ton chemin pour t’accompagner dans ta noble mission.

Votre avis sur cet article