FDA Magazine
Your Ads here – Top bar
Société

8 mars 2020 : Une grande manifestation au stade de martyrs pour célébrer la JIF

En vue de célébrer la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le gouvernement congolais à travers son ministère du genre, enfant et famille a organisé une grande manifestation à l’esplanade du stade des martyrs le dimanche 8 mars 2020.

C’est au tour du thème international : «  je suis de la génération égalité : levez vous pour défendre les droits des femmes », relayé sur le territoire national en « Congolaises et congolais levons nous pour défendre les droits des femmes » que s’est tenue cette célébration.

Ont répondu massivement à cet appel les autorités du pays,  plusieurs femmes issues des entreprises publiques ou privées, des femmes politiques, de la société civile, des différentes structures féminines, des commerçantes, des maraîchères etc.

La ministre du genre, enfant et famille, Béatrice Lomeya Atilite a, dans son adresse à l’occasion, souligné que beaucoup de progrès ont été certes accomplis notamment en ce qui concerne l’élaboration des lois et politiques favorables à la promotion du genre en RDC.

De ce fait, elle a invité les congolaises et congolais à œuvrer pour une société paritaire et exclusive.

La cérémonie a commencé d’abord par la prière faite par un pasteur, suivi du mot de bienvenue de la secrétaire générale au ministère du genre, enfant et famille et enfin les interventions de la ministre de la tutelle, d’une jeune fille, de la représentante de l’ONU-Femmes en RDC, madame Awa Ndiaye et tant d’autres.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007

Votre avis sur cet article